Les fibres nerveuses du clitoris.

Le clitoris, source de plaisir, possède plus de 10 280 fibres nerveuses.

Le clitoris est le seul organe du corps humain qui existe dans le seul but de procurer du plaisir. Pourtant, jusqu'à présent, il existe ce livre des années 1970, disant que le clitoris n'en possède que 8 000. Or, en examinant les origines de cette affirmation, on s'aperçoit qu'il s'agissait d'une étude réalisée sur des vaches.

Le Dr Blair Peters est l'auteur de l'étude sur l'innervation du clitoris dans le contexte d'une procédure appelée phalloplastie, ou création d'un pénis.

La raison de cette étude vise d'une part à prendre l'un des nerfs qui alimentent le clitoris et de l'introduire dans le pénis pour procurer des sensations érogènes ou sexuelles et d'une autre part, de lutter contre la méconnaissance du clitoris.

Encore aujourd’hui, le manque d’éducation sexuelle fait du clitoris un grand oublié du grand public.

En 2016, selon une étude, un quart des filles de 15 ans ne savaient pas qu’elles en avaient un et 68% des garçons de milieu de secondaires ignoraient sa fonction.

Ps: Si tu as un clitoris, c’est probablement la partie la plus sensible de ton corps. Sensible d’un point de vue sexuel plutôt que sentimentale. 😜 

sources: moustique.be etopb.org

Back to blog